Sire Patachon a trouvé son alter ego en la personne de Sire Dagobert, chevalier
tout aussi vantard, brailleur et incompétent que lui-même. Venu de Neustrie, la grande rivale de l’Aquitaine, Sire Dagobert va outrer Sire Patachon en affirmant haut et fort avoir accompli un exploit dont l’Aquitain se vante d’être l’auteur.
S’en suit une bruyante querelle, à la fin de laquelle les deux chevaliers sont d’accord de comparer leur valeur à la faveur d’un concours un peu spécial…
Les joueurs sont les serviteurs de Sire Patachon, un chevalier errant célibataire et vieillissant originaire d’Aquitaine. Désormais désireux de trouver chaussure à son pied (sans mauvais jeu de mots), c’est avec panache et grande harde que le vantard chevalier s’empresse vers le village de Tawn Timble, dans le royaume de Lyonesse. En effet, dans ce petit village perdu au sud de Trantrevalles se déroule chaque été un festival champêtre. La clef de voûte de cet événement est une série de joutes sportives très idiotes, le vainqueur remportant pour l’année l’unique Botte Magique d’Uther Ier.
Quand le maître dit, le grouillot fait… surtout quand celui-ci est un puissant mage au caractère ombrageux. Et même si ladite mission à accomplir est… originale et affectueuse.
Mais le cœur a ses raisons que les trolls ne connaissent pas !
Tous droits réservés Meni In Cheese.
Une lutte sans pitié oppose depuis des générations deux villages de Isles Anciennes. Une lutte sportive, qui chaque année à lieu, pour déterminer lequel des deux organisera la fête du soir. Mais cette année, une équipe de Jaunebuis s'est offerte les compétences de nos valeureux aventuriers ! Les gars d'Artembol vont dérouiller…
Écrit par Didier Salzmann d'après une idée de Jean-Christophe Morand.
Paru dans Casus Belli n°122
Suite à une réduction notable dans les recettes des taxes prélevées sur le marché des oranges, le roi Yvar Excelsus, soupçonnant quelque coup fourré, cherche des gens de confiance pour élucider le cas.
Écrit par Jeanne Perrin et Antoine Boegli, d'après une idée de Garcí Iñigo-Schneider.
Écrit par lyonesse@free.fr